Les partenaires

Dans la mise en place de l’Atelier Français, Diversités s’appuie sur l’expertise de ses membres, qui sont les principaux acteurs des industries culturelles françaises à l’international.

Le BureauExport accompagne activement la filière musicale française dans le développement de ses artistes à l’international, dans le domaine des musiques actuelles et des musiques classiques.

Le BIEF : le Bureau International de l’Édition Française est l’organisme de promotion de l’édition française à l’international.

TVFI : TV France International est une association regroupant des exportateurs de programmes audiovisuels français.

Le SNEP : Syndicat National de l’Edition Phonographique est une association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l’industrie française du disque.

L’UPFI : Union des Producteurs Phonographiques Français Indépendants,est une organisation professionnelle qui regroupe les principaux producteurs et distributeurs indépendants français.

La SACEM : Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique a pour objectif la gestion collective, la collecte et de la répartition des droits d’auteurs des œuvres musicales qui sont perçus lors d’une diffusion en public ou lors de leur reproduction.

La SACD : Société du Auteurs et compositeurs Dramatiques, est la plus ancienne des sociétés de gestion collective des droits d’auteur.Elle perçoit et répartit les droits de ses membres dans les répertoires du spectacle vivant et de l’audiovisuel.

RFI : Radio France Internationale est une radio publique française qui diffuse 24h/24 dans le monde entier en français et 19 autres langues.

La SOFIA : Société Française des Intérêts des Auteurs de l’Écrit, est la seule société civile de perception et de répartition de droits à être administrée à parité par les auteurs et les éditeurs dans le domaine exclusif du Livre.

L’Organisation Internationale de la Francophonie mène une action politique en faveur de la paix, de la démocatie et des droits de l’homme. Elle regroupe 56 &Eacutes;tats et gouvernements répartis sur les cinq continents.

La Fondation d’entreprise La Poste mène depuis 1995 de multiples actions culturelles notamment par ses actions de promotion de l’écriture. Elle est un acteur important de l’essor culturel francophone.

Le Ministère de la Culture et de la communication et le Ministère des Affaires Étrangères et européennes sont membres de droit de l’association Diversités.

Publicités
Cet article a été publié dans Les partenaires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s