Les événements

Jeudi 21 octobre 2010 : Promotion en ligne et industries créatives : quels outils pour la musique?

Des professionnels ont partagé leur expérience du marketing dans le secteur des industries créatives et ont présenté de nouveaux outils pour la promotion en ligne de la musique.

Intervenants:

– Virginie Berger, consultante en marketing, développement et management de la musique et auteur d’un livre à paraître sur les stratégies digitales musicales à l’Irma.

– Antoine El Iman, co-fondateur de la société Noomiz.

– Franz Tournadour, fondateur de la société Playlive.

– Jeff Marois, vice président Business Development de la société MXP4.

– Magali Clapier, responsable numérique au Bureau Export de la Musique Française.

Les discussions ont été animées par Alban Martin, co-fondateur du Social Media Club.

————-

Jeudi 25 novembre 2010 : « Le moment eBook »

La mutation numérique est en train de redessiner en partie le paysage de l’édition. Une fois séparé du support papier, le livre se prête à de multiples transformations, mais le premier moment de bascule consiste simplement à rendre disponible les livres en version numérique, dans les formats attendus par les lecteurs. Pour ce deuxième événement de l’Atelier Français, des professionnels du monde de l’édition présenteront différentes approches de ce « moment ebook », et de ses multiples répercussions, de la production à la commercialisation.

Intervenants  :

– Virginie Clayssen, directeur adjoint du développement numérique chez Editis et Présidente de la Commission numérique du Syndicat National de l’Edition.

– Florent Souillot, chargé de mission pour le développement numérique du groupe Flammarion.

– Denis Lefèvre, co-fondateur d’Actialuna, agence de design éditorial spécialisée dans les nouveaux supports numériques.

– Denis Ladegaillerie, fondateur et président de Believe Digital, premier label musical entièrement dédié à la distribution de fichiers numériques, également présent dans le domaine de l’édition.

Les discussions seront animées par Pierre Frémaux, fondateur de Babelio.com, le réseau social en ligne des lecteurs.

————-

Jeudi 16 décembre 2010 : Musées et innovation, de nouvelles médiations numériques

————-

Janvier 2011 : Design et industries culturelles, des rencontres innovantes.

————-

Février 2011 : Cinéma et numérique